8 In Food

Ce que je mange quand je ne suis pas dans mon assiette

Aujourd’hui, je me suis réveillée du pied gauche : de mauvaise humeur car encore une fois, j’ai eu une nuit très agitée. Pour me remettre de ma nuit-séance de karaté, j’ai décidé de me chouchouter sans pour autant cuisiner quelque chose d’élaboré. C’est pour cela que j’ai décidé de vous montrer à quoi ressemble une journée dans mon assiette, quand je ne suis pas dedans.

Il faut savoir que j’AIME le thé. Je le bois matin et soir et je m’amuse à le composer avec toutes sortes d’herbes et d’arômes. Aujourd’hui, j’avais opté pour du thé vert où j’ai ajouté une (toute) petite poignée de fleurs venues tout droit du Maroc. Avec ça, j’ai grignoté trois biscottes avec du fromage blanc, une demi pamplemousse et une banane que j’ai laissé pour plus tard.

 

Vers 14h55, je me suis extirpée de ma semi-torpeur. J’avais faim mais je n’étais toujours pas d’humeur à passer une heure dans la cuisine, bref : j’avais la flemme. J’ai donc opté pour une salade et du blanc de poulet à la moutarde et curcuma, que j’ai mangé devant un épisode de Friends. Easy peasy. 

 

 

Mais voilà, je n’ai pas mangé de pain donc j’avais faim genre 2 heures après. Je décide de me faire une petite collation. Et là par contre, j’ai laissé mon (pseudo?) talent culinaire prendre le dessus. J’ai préparé -en deux temps trois mouvements- des crêpes aux trois farines ( Lupin, Avoine et Farine de blé), avec de la cannelle et du lait d’amende. Et c’est vraiment bon, parce que je les remplis de miel et que je les mange d’une traite. Ou comment se mettre du baume au coeur et à la panse, en restant un peu healthy.

 

 

Pour le diner, j’ai préparé une sorte de soupe de lentilles avec des carottes et des oignons typique du Maroc. Comme accompagnement,  j’ai essayé d’imiter les délicieuses bruschettas tomate-mozzarella dont je raffolais durant mon récent voyage à Rome.

 

 

Voilà, j’espère que la prochaine fois que vous n’aurez pas le moral ou juste, disons-le, la flemme, vous saurez que vous pouvez vous rabattre sur autre chose que du chocolat et un pot entier de HäagenDazs goût Caramel au beurre salé ( mon préféré hihi).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Sana
    21 avril 2017 at 12:38

    Miam !
    Quand j’ai la flemme, j’ouvre un sachet de brocolis surgelés que je fais cuire à la vapeur et je me fais une belle omelette aux flocons d’avoine, dégoulinante de fromage ! Un soupçon de poivre et de ketchup pour agrémenter les brocolis et voilà 🙂

    • Reply
      l.miryam
      21 avril 2017 at 23:54

      Miam! Ça donne l’eau à la bouche tout ça 😊 Merci pour tes idées, je ne manquerais pas de les essayer next time!

  • Reply
    Sali
    21 avril 2017 at 15:57

    tooooop, merci ma chérie pour ces idées <3

    • Reply
      l.miryam
      21 avril 2017 at 23:55

      Bsseha ma jolie <3

  • Reply
    Sali
    21 avril 2017 at 15:58

    PS. tes plats me manquent :'( t’es un cordon bleu !

    • Reply
      l.miryam
      21 avril 2017 at 23:56

      Viens ma chérie, tu es chez toi <3 Je me ferais une joie de te faire de bons petits plats!!

  • Reply
    Lisa
    21 avril 2017 at 18:47

    Cela donne très faim haha ! Merci pour ces idées 😉

    Bisous, Lisa

    • Reply
      l.miryam
      21 avril 2017 at 23:20

      Merci Lisa! J’espère que ça t’aidera pour tes prochains repas 😊

    Leave a Reply