0 In Food

Healthy Ramadan : Lait d’amande maison

Et si pour couper votre jeûne, vous remplaciez le verre de lait de vache traditionnel par un verre de lait végétal ?

En effet, et contrairement à la croyance populaire, dans la sunna, il n’est pas question de rompre son jeûne avec du lait de vache mais, plutôt avec du lait de chamelle. Ce dernier est bien moins concentré en lactose, en cholestérol, en matières grasses et plus intéressant en terme de bienfaits pour le corps (minéraux, vitamines…).

Et comme il n’est pas chose aisée de s’en procurer dans nos petits supermarchés européens/maghrébins, pourquoi ne pas se tourner vers une version végétale et tout aussi bénéfique pour la santé ? En tout cas, plus bénéfique pour le corps que du lait de vache, de moins en moins supporté par nos petits systèmes digestifs.

Le prix, me diriez-vous ? Les ingrédients pas très “clean” utilisés par les grandes marques ? Et bien, j’ai la solution pour vous : une recette économique et facile faire votre propre lait d’amande maison, en un tour de main.

Ingrédients pour 1 litre de lait d’amande :

  • 100g d’amandes ( bio, de préférence)
  • 1 l d’eau de source

Préparation :

  • Faire tremper 100g d’amandes dans l’eau du robinet pendant une nuit entière
  • Egoutter les amandes puis les mixer au blender, à pleine puissance, dans 1l d’eau de source
  • A l’aide d’un tamis ou d’une mousseline, filtrer les résidus d’amandes (ne le jetez pas, vous pouvez l’utiliser pour vos cakes, recettes à venir bientôt !)

Vous obtiendrez un lait d’amande très doux, légèrement parfumé et idéal pour hydrater votre corps après une journée de jeûne !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply