2 In Travel

Mon voyage à Bali : les iles Gili

Pour terminer en beauté notre voyage en Indonésie, nous avons décidé de découvrir les iles Gili, dont nous avions entendu énormément de bien et dont les photos nous faisaient baver.

Et…nous avons bien fait! Après deux heures en ferry, nous sommes arrivés sur la plage paradisiaque de Gili Trawangan. Il faut savoir que cette ile fait partie d’un archipel de trois iles : Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air.

Gili Meno vu de T

Gili Trawangan étant la plus grande, elle était plus “développée” dans le sens où il y avait plus de commerces, d’hotel et de restaurants que sur les deux autres, qui elles, étaient beaucoup plus calmes mais tout aussi magnifiques. D’ailleurs, vous pouvez facilement y aller en une journée, soit en paddle, soit avec des petits ferry peuvent vous déposer le matin et venir vous chercher le soir.

>>>Lisez aussi : Mon voyage à Bali : Nusa Dua <<<

On est resté 5 jours sur l’ile, complètement piétonne, où on mange Halal et où il est très facile de se procurer des champignons hallucinogènes. Les gens sont très sympathiques aussi. La journée, on passait notre temps à faire du vélo pour découvrir l’ile, se prélasser au soleil et faire du snorkeling avec les tortues géantes. L’eau était très propre contrairement à ce qu’on lisait dans les forums mais pour éviter de vous faire mal au pieds, n’oubliez pas de prendre vos chaussures de plage, c’est pas très stylé mais c’est pratique.

>>>Lisez aussi : Mon voyage à Bali : Ubud <<<

 

Ma série d’articles reprenant mon voyage à Bali s’achève ici. J’espère que ça vous a plu 🙂 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ici, ici ou à me laisser un petit commentaire.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Emmanuelle CM
    31 juillet 2017 at 19:48

    Ces îles ont l’air magnifiques ! Je te remercie pour la découverte.

  • Reply
    galard
    7 mars 2018 at 14:38

    C’est magnifique, j’aimerais un jour partir là bas ..

    Jo,
    https://joetsoncarnet.fr

  • Leave a Reply