9 In Travel

Mon voyage à Bali : Nusa Dua

Après moult recherches, nous nous sommes décidés à passer notre voyage de noces à BALI. Petite anecdote: on hésitait entre l’Indonésie et les Philippines mais la nourriture Halal en Indonésie l’a emportée (haha). Le choix de la compagnie s’est très vite décidé : nous avions choisi Qatar Airways, réputée pour les vols longs courriers.

Donc après avoir fait Belgique-Luxembourg-Allemagne-Qatar, nous voilà à Bali. On a déposé nos valises  à Nusa Dua, à 30 min de l’aéroport et qui se trouve être une jolie “commune” côtière réputée pour ses temples et ses belles plages. Moins touristique que Kuta et donc moins bruyante. On y est resté pour tout et en tout 4 jours : 3 jours à l’arrivée et un jour avant de prendre notre vol du retour. Nous avons surtout profité du soleil et nous avons fait le tour des plages pour nous y baigner et faire la sieste ( et manger haha).

De notre première escale à Bali, je vous ai fait une petite liste (non-exhaustive, surement) des bons plans à ne pas manquer à Nusa Dua  :

First things first: où manger

À Bali, le coût de la vie n’est pas très élevé voire même dérisoire par rapport à celui de la Belgique ou de l’Europe en général. Manger un bon repas ne coûte donc pas très cher ( 3-4 euros environ). À Nusa Dua, on a découvert les Warungs, qui sont des petits restaurants, ne payant pas de mine mais où vous êtes sûrs de manger comme les locaux. On a aussi profité d’être dans une région côtière pour faire le plein de poissons et de fruits de mer grillés. Pour cela, je vous conseille d’aller à Jimbaran, à 15 min de Nusa Dua. C’est tout simplement exquis ( et j’ai faim, rien qu’en y repensant).

La street-food est aussi très populaire en Indonésie, alors oubliez vos aprioris et laissez vous tenter par du Tofu Frits, des Banana Fritters ou encore des Rotis.Enfin, n’hésitez pas à faire un tour dans le marché et petits commerces de Nusa Dua pour vous approvisionner de fruits en tout genre. N’oubliez pas de gouter aux fruits du Dragon et de profiter des noix de coco à volonté.

Pour les fans de fast-food, il y aussi un Mcdonald’s et un KFC à Jimbaran. Les prix sont dérisoires et puis, avouons-le, c’est le pied après une journée passée à la plage ( et surtout, quand on veut manger autre chose que du riz)!

Les plages à ne pas manquer:

Mengiat Beach : une très belle plage, aux eaux transparentes et à l’ambiance tranquille. Les resorts y ont élus “domicile” et pourtant, il n’y avait pas énormément de monde et c’était très agréable de s’y prélasser pour faire bronzette et nager. N’hésitez pas à marcher un peu plus loin et d’aller voir le fameux Water Blow où les vagues de l’océan indien viennent se briser dans un spectacle époustouflant. Un peu comme un feu d’artifice, mais en plein jour et avec de l’eau.

 

Pandawan Beach : les eaux turquoises de cette plage sont très prisées. Heureusement, la période où on y a été ( mi-mai) marque seulement le début de la saison haute de Bali et donc, il n’y avait pas beaucoup de monde. On y a mangé l’un des meilleurs Nasi Goreng de notre séjour, dans l’un des warungs qui donnent directement sur la plage.

Jimbaran Beach: pour un diner en amoureux ( ou un diner entre amis, ou tout seul tiens!) et profiter de l’un des plus beaux couchers du soleil que j’ai jamais vu! Les restaurants proposent de très jolies tables avec de délicieux poissons frais à déguster avec du riz et un bon jus d’ananas. Le clou du spectacle était les feux d’artifices le soir et les petits groupes de musiques locaux qui chantaient dans toutes les langues ( même en arabe, si si!).

 

Comment s’y déplacer :

Pendant notre séjour à Nusa Dua, on a très vite remplacé les taxis par les Ubers qui revenaient beaucoup moins cher. Donc un seul conseil : installez l’application sur votre téléphone et profitez des plaisirs de la région sans vous ruiner. Il  y a aussi les Blue Bird qui sont bien pour se déplacer et qui utilisent un compteur contrairement aux taxis classiques. Sinon, vous pouvez toujours louer un véhicule ou une moto sur place , mais je ne vous le conseillerais pas parce qu’à Bali, ils n’ont pas l’air d’avoir un code de la route ( encore pire qu’au Maroc!).

Où dormir :

Notre choix s’est porté sur une hotel tout à fait charmant sur Booking : Alam Bali Hotel. Pour 3 nuits nous avions payé 72 euros, avec petit-déjeuner compris, un shuttle gratos pour aller à la plage et une très jolie piscine.  Le personnel était adorable et aux petits soins. On y est d’ailleurs retourné avant de prendre notre vol tellement nous nous y étions bien sentis.

 

 

 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    Lami
    31 mai 2017 at 16:17

    J’ai adoré ton article , je salue l’effort que tu fournis pour nous écrire toujours d’aussi bons article.Que Dieu te préserve 🙂

    • Reply
      l.miryam
      31 mai 2017 at 16:22

      Aww <3 Merci du fond du coeur!

  • Reply
    Hind
    31 mai 2017 at 18:56

    Merci pour le partage , j’attend le reste avec impatience 👍🏻

  • Reply
    Laye
    31 mai 2017 at 20:19

    Fan of travel myself, I was persuaded that Bali was utterly expensive and required much more planning than I would imagined ! Thanks for making it sound reachable !

  • Reply
    Aloha Mélissa
    31 mai 2017 at 20:26

    Au top, ça donne juste envie de faire sa valise et de s’envoler vers Bali! C’est vraiment une destination qui m’attire, one day maybe 🙂

    xoxo !

  • Reply
    Lyly
    31 mai 2017 at 20:28

    Hello, ton article est magnifique !!!
    J’ai pu aller à Nusa Dua il y a quelques années mais je n’ai pas du tout aimé, trop de touristes. Le Nord de Bali est milles fois plus beau 🙂

  • Reply
    Emmanuelle CM
    1 juin 2017 at 22:32

    Intéressant cet article, merci ! Les plages et l’hôtel ont l’air très sympathiques !

  • Reply
    Mon voyage à Bali : les iles Gili – Beyond The Blush
    30 juillet 2017 at 21:58

    […] >>>Lisez aussi : Mon voyage à Bali : Nusa Dua <<< […]

  • Reply
    Mo.
    4 août 2017 at 20:10

    Moi qui ai pour lubie d’aller à Bali en ce moment, ton article me donne encore plus envie d’y aller !! 🙂 Je m’empresse de lire la suite de ton voyage, j’aime beaucoup ta manière d’écrire 😉

  • Leave a Reply