1 In Travel

Que faire pendant un Week-end à Venise?

Fin février, on a booké sur un coup de tête deux nuits à Venise, car on avait besoin de voyager et de fuir le ciel gris de la Belgique. Et qui dit voyage de dernière minute, dit prix pas souvent très avantageux. C’est pour cela que j’ai décidé de vous partager mes bons plans pour profiter un maximum d’un week-end dans LA ville des amoureux, Venise sans pour autant vous ruiner.

Billets d’avion :

Les compagnies Low-Cost seront vos meilleures amies mais juste au cas où, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs de prix comme Google flights ou Skyscanner. On avait trouvé un vol pas très loin de la maison, à Charleroi pour ceux que ça intéresse, pas trop cher ( environ une centaine d’euros par personne aller-retour) du vendredi après-midi jusqu’au dimanche soir.

Hotels à Venise :

Mais du coup, on n’avait seulement deux jours complets à Venise et on voulait quand même en profiter. Au début, on cherchait uniquement des hôtels et des airbnb à Venise, puis on s’est rendu compte que ce serait plus avantageux de se loger à Mestre qui est à quelques minutes en train de Venise, ce qui nous faisait tout de même une belle économie.

Notre programme pour visiter Venise :

Les mauvaises langues diront qu’un week-end à Venise n’est pas suffisant pour TOUT faire. Et bien, peut-être, en tout cas nous on s’est fait un joli programme qui nous a permis non seulement de nous promener dans les ruelles de Venise, de découvrir quelques un de ses monuments ( le Pont du Rialto, la Basilique Saint-Marc…), et de faire un petit tour en gondole, mais aussi de passer la matinée du dimanche à Murano, connue mondialement pour ses usines de verre et ses petites échoppes d’artisans.

Comment vous déplacer à Venise : 

Pour vous déplacer plus facilement à Venise, n’hésitez pas à prendre un Pass Vaporetto de 48h, qui est une sorte de bus-bateau et qui reste un investissement très avantageux. D’ailleurs, en plus de pouvoir vous déplacer dans toute Venise, vous pouvez même l’utiliser pour aller à Murano et Burano sans payer de supplément.

Restaurants et street-food à Venise :

Etant la foodie que je suis, je vous avouerais que j’ai mieux mangé à Rome qu’à Venise mais j’y ai tout de même découvert quelques bonnes adresses comme la chaine de restaurant (italienne of course) Rossopomodoro qui en plus d’une jolie décoration, propose des prix abordables et utilise des produits locaux très frais. On a aussi diné au Da Mamo où on mange très bien. Mention spéciale pour leur pizza et leur service rapide. Pour ne pas perdre de temps pendant les déjeuners, on a aussi mangé sur le pouce dans des Trattorias où la part de Pizza tourne autour de 3 euros et franchement c’était très très bon ( toujours manger où mangent les locaux). Puis bien sûr, on a aussi fait une halte à Venchi et une autre à Grom pour déguster leurs gelatos de MALADE dont j’ai déjà parlé ici.

Tout ça pour vous dire que j’ai adoré découvrir Venise le temps d’un week-end et j’espère que cet article vous aura donné envie de faire de même. Cette ville n’a fait qu’amplifier mon amour pour l’Italie et son atmosphère unique au monde. J’y retournerais avec plaisir, d’ailleurs.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    CHIBA
    12 octobre 2018 at 09:48

    Je trouve ça formidable d’avoir posté un retour aussi clair et détaillé c’est super.
    J’ai ton review sous la main au cas où je m’y rend le temps d’un week-end.
    Je viens de consulter ton blog et tu as fait d’autre voyages c’est fascinant.
    Je lis tes autres aventures !
    Y’a t-il d’autres destinations que tu recommande également ?

    Merci

  • Leave a Reply